Plus fort, plus affûté, plus sportif : le nouveau Porsche Macan !


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Porsche lance le nouveau Macan avec des performances accrues, un design affûté et un nouveau concept de fonctionnement. Les trois variantes proposées offrent des performances nettement supérieures à celles de leurs prédécesseurs. Figure de proue sportive de la série à succès des SUV, le Macan GTS assume le rôle du nouveau modèle haut de gamme avec le moteur V6 biturbo de 2,9 litres boosté de 44 kW (60 ch) à 324 kW (440 ch). Avec des caractéristiques typiques de GTS en termes de réactivité et de puissance délivrée, il gère le sprint de 0 à 100 km/h en conjonction avec le Pack Sport Chrono en 4,3 secondes, et la vitesse de pointe est de 272 km/h. Le Macan S roule désormais également avec un V6 biturbo d'une cylindrée de 2,9 litres, qui avec 280 kW (380 PS) délivre désormais 20 kW (26 PS) de plus qu'auparavant, accélère à 100 km / h en 4,6 secondes et roule jusqu'à 259 km/h. L'entrée dans le monde du Macan s'accompagne d'un nouveau moteur quatre cylindres en ligne suralimenté de 195 kW (265 ch). Le sprint standard réussit en 6,2 secondes et une vitesse de pointe de 232 km/h est atteinte. Comme auparavant, tous les moteurs sont liés à la transmission Porsche à double embrayage (PDK) à sept rapports et au système de traction intégrale Porsche Traction Management (PTM).

Châssis optimisé - nouvelle suspension pneumatique sport pour la GTS

Les nouveaux modèles Macan offrent également une large gamme entre un confort de suspension maximal et des performances de voiture de sport dynamiques. Le châssis a encore été optimisé : le Macan réagit désormais de manière encore plus sensible et directe à la situation de conduite et à l'état de la route, et fournit un retour encore meilleur au conducteur via le volant. À cette fin, entre autres, les caractéristiques d'amortissement du Porsche Active Suspension Management (PASM) ont été nouvellement adaptées pour chaque modèle. Il régule activement et en continu la force d'amortissement pour chaque roue individuelle. Le PASM est en option sur le Macan et de série sur les modèles S et GTS.

Avec la nouvelle suspension pneumatique sport de série avec abaissement de la carrosserie de dix millimètres, le Macan GTS se différencie encore plus qu'auparavant des autres dérivés. Les avantages de la dynamique de conduite de la nouvelle GTS résident principalement dans le ressort pneumatique, qui est dix pour cent plus rigide sur l'essieu avant et 15 pour cent plus rigide sur l'essieu arrière par rapport à son prédécesseur. Le pack GTS Sport en option augmente également le potentiel de dynamique de conduite avec des roues de design GT de 21 pouces avec pneus de performance, Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et le pack Sport Chrono.

Design raffiné avec un accent sportif

Porsche peaufine visuellement son SUV compact avec une série de changements ciblés. La partie avant redessinée avec un insert dans la couleur extérieure renforce l'accent mis sur la largeur et permet au Macan de se tenir encore plus confortablement sur la route. Dans la nouvelle GTS, la partie centrale de la proue, ainsi que d'autres éléments, est noire. L'arrière est maintenant fermé en bas par un diffuseur distinctif, particulièrement techniquement conçu. Une nouvelle structure 3D peut être trouvée ici et sur le devant, qui peut également être utilisée pour décorer les lames latérales. Les phares principaux à LED avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) et les rétroviseurs extérieurs sport sont désormais de série sur tous les modèles.

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Au total, 14 couleurs extérieures sont disponibles pour le nouveau Macan, dont les nouvelles couleurs papaye métallisé et bleu gentiane métallisé ainsi que le vert python pour le Macan GTS avec pack GTS Sport. Avec les offres « Couleur individuelle » et « Couleur de votre choix », la Porsche Exclusive Manufaktur élargit également considérablement le champ du design. Des roues de plus grandes séries sont également montées en usine : elles mesurent au moins 19 pouces sur le Macan, 20 pouces sur le Macan S et 21 pouces sur le Macan GTS. Le programme est élargi pour inclure un total de sept nouveaux modèles de roues.

Nouvelle console centrale avec surface tactile

Le nouveau Porsche Macan offre un intérieur considérablement amélioré avec une console centrale moderne et élégante. Votre concept de commande avec des surfaces tactiles au lieu de boutons haptiques apporte une structure claire au cockpit. Un nouveau levier sélecteur raccourci est situé au centre du module de commande bien rangé. L'horloge analogique sur le dessus du panneau de commande fait maintenant partie de l'équipement standard. Diverses options de cuir ainsi que des packs de surpiqûres contrastées en bleu gentiane, papaye ou craie ajoutent de nouvelles touches de couleur à l'intérieur sur demande. Le Macan propose également de série de nombreuses fonctions et services en ligne, qui sont contrôlés via l'écran tactile Full HD de 10,9 pouces de Porsche Communication Management ou par commande vocale. Le Macan reprend les nouveaux volants multifonctions et sport GT de la 911.

En plus des avantages de dynamique de conduite et des accents noirs à l'extérieur, le pack GTS Sport, qui n'est disponible que pour le nouveau modèle haut de gamme, comprend également des équipements spécifiques et exclusifs à l'intérieur : Il s'agit notamment des sièges sport 18 directions, , un Race-Tex Equipé de cuir expansé et de diverses surpiqûres contrastées ainsi que du lettrage "GTS" en vert python.

Modèle d'entrée de gamme populaire - disponible à la commande maintenant

Le Macan, qui a été livré plus de 600 000 fois dans le monde depuis son lancement sur le marché en 2014, joue un rôle particulier chez Porsche : environ 80 % de tous les acheteurs de Macan sont de nouveaux clients Porsche. De plus, la proportion de femmes dans le Macan n'a cessé d'augmenter ces dernières années et est la plus élevée dans toutes les séries de modèles. En Chine, le plus grand marché du Macan, la proportion d'acheteurs féminins atteint près de 60 %. Les nouveaux modèles Macan peuvent être commandés immédiatement et seront livrés en Europe à partir de début octobre 2021. Les prix en Allemagne commencent à 62 917 euros pour le Macan, 71 723 euros pour le Macan S et 88 264 euros pour le Macan GTS, TVA comprise et avec équipement spécifique au pays.

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Crédit photo : Porsche

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