La Bugatti Divo finale livrée aux clients d'Europe !


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Bleu lumineux EB 110 LM, contrasté par du carbone bleu foncé. De plus, des jantes en or mat métallisé. Comme le véhicule, le choix des couleurs sur cette Bugatti Divo1 est également unique. Le dernier des 40 Divo quitte désormais l'atelier de Molsheim. Une autre étape importante dans les 110 ans d'histoire de la marque de luxe française a été franchie. Ceci marque la fin de la période de développement et de production de trois ans pour le premier projet de carrosserie Bugatti du 21ème siècle. Peu de temps après que Stephan Winkelmann a pris ses fonctions de président de Bugatti, il a eu l'idée de renouer avec une tradition réussie chez Bugatti.

Finaliste Bugatti Divo

« J'avais beaucoup lu à ce sujet, regardé les carrosseries emblématiques des années 1920 et 1930, et je me demandais si nous ne pouvions pas transférer ce grand atout dans l'ère moderne de l'entreprise », se souvient Winkelmann. Après avoir parlé aux clients et aux concessionnaires, il est rapidement devenu évident que Bugatti serait sur la bonne note avec cela.

Peu de temps après, les designers et les ingénieurs de Bugatti travaillent sur le nouveau modèle, et au printemps 2018, la Divo sera présentée lors de rencontres individuelles discrètes avec des clients Chiron sélectionnés. « La réponse de tous les clients qui ont vu la Divo pour la première fois a été extrêmement positive », se souvient Hendrik Malinowski, directeur des ventes et des opérations. « Les 40 unités ont été vendues quelques semaines après le premier rendez-vous client », bien avant que la Divo ne soit présentée au public mondial en août lors du Concours d'élégance de Pebble Beach 2018.

Prix ​​de base de cinq millions d'euros

Avec un prix de base de cinq millions d'euros, la Divo Bugatti était le modèle le plus cher à ce jour. La carrosserie a une longue tradition chez les marques françaises d'Alsace. Le fondateur de l'entreprise, Ettore Bugatti, avait déjà commencé à le faire au début des années 1920. Après tout, ses véhicules doivent non seulement être techniquement parfaits, mais aussi avoir une esthétique irréprochable. Alors qu'Ettore est encore orienté vers les formes classiques, son fils Jean crée de véritables chefs-d'œuvre. Il s'est inspiré non seulement de la construction automobile, mais aussi des mouvements artistiques alors dominants, l'Art Déco, l'Expressionnisme et le Dadaïsme. Bientôt, les Bugatti n'étaient plus recherchées uniquement pour leurs succès en course, leur agilité et leur confort de conduite simultané, mais aussi pour leurs formes de carrosserie inhabituelles et élégantes. Avec le Type 57 dans différentes variantes de carrosserie telles que le Galibier, l'Atalante ou le SC Atlantic, Bugatti crée des icônes du design qui dureront pendant des générations.

Aujourd'hui, Bugatti va encore plus loin dans la carrosserie. Alors que dans le passé, seules différentes formes de carrosserie étaient adaptées à un châssis, mais que la technologie est restée inchangée, les projets actuels One Off ou Few Off aboutissent à des véhicules entièrement nouveaux avec un comportement de conduite indépendant grâce au développement et à la modification de composants techniques. « Les clients de nos modèles carrossés bénéficient non seulement d'un design unique, mais également d'une nouvelle expérience de conduite individuelle », explique Pierre Rommelfanger, responsable du développement global des véhicules chez Bugatti. "Chacun de nos modèles de petite série bénéficie de la même portée de développement que nous le ferions avec une série à grande échelle."

Couleur principale "Bugatti EB 110 LM Bleu"

Avec la dernière Divo qui vient d'être livrée, le propriétaire fait preuve d'un sens de la tradition : la couleur principale "Bugatti EB 110 LM Blue" rappelle la dernière voiture de course d'usine officielle du Mans de Bugatti, tandis que "Blue Carbon" souligne en contraste l'exclusivité et couvre tout le spectre à l'époque moderne. À l'intérieur, les couleurs « French Racing Blue » avec des éléments « Deep Blue » et des éléments en carbone gris mat allient l'histoire à la modernité.

La Bugatti Divo marque une étape importante dans les 110 ans d'histoire de Bugatti, qui ne manque pas de véhicules spéciaux. En raison de son nouveau design, elle diffère sensiblement de la Chiron en termes d'esthétique et de technologie, et grâce à sa ligne latérale plus mince et ses entrées d'air supplémentaires ainsi que les nouveaux phares à LED avec feux de jour boomerang, elle apparaît plus plate et plus sportive. À l'arrière, un feu arrière 3-D complexe domine dans le cadre de la calandre arrière, tandis qu'un diffuseur surélevé soutient la largeur à l'arrière. Bugatti compose le châssis et les caractéristiques de conduite davantage dans le sens de l'agilité et de la dynamique dans les virages. Cela donne au Divo son propre caractère spécial. L'entraînement est l'emblématique entraînement W16 de 8,0 litres développant 1 500 ch, qui est alimenté en air d'admission par l'entrée d'air distinctive du conduit d'air NACA avec une ailette centrale sur le toit.

chaque véhicule est unique

Le nom Divo est dérivé du pilote et pilote de course français Albert Divo, qui a remporté une série de victoires pour Bugatti en 20 ans, dont six courses de Grand Prix et deux fois sur la Targa Florio. Afin de lui rendre hommage ainsi qu'au siège de la marque à Molsheim, en France, le drapeau français décore la Divo sur les ailes avant gauche et droite. Aucune des 40 Divos construites ne se ressemble. De nombreux clients ont opté pour une production unique, choisissant individuellement les couleurs et les matériaux, tels que la laque, le cuir et la broderie. Ils apportent leurs propres idées de design et les utilisent pour créer leur propre véhicule personnel. Cela rend la Divo entièrement sur mesure, dans le respect de la tradition de carrosserie Bugatti.

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Bugatti Divo - Modèle final livré aux clients d'Europe
Crédit image : Bugatti

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